Les meilleurs espaces de camping au Québec

L’univers est fait des belles choses dont nous n’avons pas souvent remarqué. Il faut parfois faire du tourisme et faire la découverte afin de s’intéresser. Dans un pays comme le Canada qui est doté de deux langues parlées à savoir le français et l’anglais, il faut dire que la vie est paisible. La nature est belle dans ce pays. Vous devez faire un tour afin de découvrir son environnement qui explose avec de beaux sites pour faire du camping. Pendant la période d’été, il est souvent recommandé d’occuper ces endroits. Et la population ne manque pas de respecter le rendez-vous. Si vous êtes donc, un étranger dans cette partie du globe terrestre, sachez qu’il est possible de vivre des moments tranquilles sur des sites bien réservés à faire du camping.

Le parc de la Gatineau en Outaouais

C’est un espace qui peut faire installer 250 familles. Il est connu comme le plus grand parc de la Gatineau. Vous pouvez utiliser de patins à roues, de vélos pour montagne. Il porte plus d’invités le samedi et le dimanche.

Le parc national d’Oka

Il est situé dans les basses-Laurentides. Situé près de Montréal, ce parc national est beaucoup fréquenté durant l’été et il faut dire que le grand point d’attraction est sa plage. En dehors de cette plage, vous avez accès à beaucoup d’autres activités. Vous pouvez voir du surf à pagaie, du kayak du canot. Dans cet espace, il est possible d’utiliser un vélo au pneu large afin de parcourir les 11 km de rives remplis de sable. Venez découvrir la danse sportive et bien d’autres animations.

Le parc national du Mont-Orford

Celui-ci est situé dans les Cantons-de-l’Est. Ici, la plage descend graduellement en direction du lac qui est un bon endroit pour les enfants. Ils peuvent jouir de beaucoup d’activités comme : l’escalade, le vélo, du pédalo, de la rabaska et même du kayak.

Le village Vacances Valcartier

C’est un espace qui donne le privilège à près de 600 familles de venir loger et passer des bons moments. Il faut noter que ce parc est connu comme un site qui regroupe plein de visiteurs au cours de l’année. D’ailleurs, il arrive que la population augmente dans cet endroit. Il devient difficile de faire installer tout le monde. Mais grâce à l’organisation des encadreurs, chaque famille finie par trouver un endroit pour se faire plaisir. Une façon de dire que le camping dans une grande ville du Canada appelé Québec nous réserve beaucoup de surprises.

Leave a Reply