Quelles chaussures porter lors d’un voyage camping ?

Marche, randonnée, portage sont des choses que nous faisons qui nécessitent nos pieds. Le port de chaussures appropriées peut faire ou défaire votre voyage. Si c’est votre première fois en voyage, il sera peut-être difficile de savoir quoi porter. Bien qu’il n’y ait pas de règle officielle sur les chaussures à porter, nous pouvons fortement recommander quelques options.

Pour une randonnée, vous voulez certainement une chaussure qui soutient la cheville. Les bottes de randonnée sont la meilleure option. Toutefois, si vous n’en possédez pas, vous n’avez pas besoin de courir vers le magasin de plein air le plus proche. Une solide paire de chaussures de course que vous pouvez lacer fera l’affaire. Les chaussures qui ne peuvent pas être lacées telles que les mocassins, les Birkenstocks ou les slips-on ne sont pas de bonnes options. Essayer de naviguer sur des rochers lisses ou sur des pentes raides peut être difficile si votre pied glisse dans votre chaussure.

Bien que les bottes de randonnée soient idéales pour les parties actives de votre chemin, il est toujours agréable d’enlever les tâches lourdes et de mettre quelque chose de plus respirant. Sur votre terrain de camping, vous pouvez porter quelque chose de plus confortable. Les sandales, les crocs ou tout ce que vous estimez confortable conviennent au temps de repos du camping. Avoir une deuxième paire de chaussures vous permet également de vous sécher les pieds après une journée chaude ou s’il pleut. Même avec des chaussures étanches ou résistantes à l’eau, il y a de fortes chances qu’après une journée de marche, vos pieds soient humides ou trempés. Le fait de pouvoir enfiler des chaussures respirantes et à sec permettra à vos pieds de sécher et aidera à prévenir les ampoules ou autres blessures aux pieds.

Ce même principe s’applique aux voyages en canoë. Avoir deux paires de chaussures est essentiel pour rester heureux et en bonne santé en voyage. Comme chaussure principale pour les activités quotidiennes, une chaussure de randonnée est bonne, surtout s’il y a beaucoup de portages. Cependant, lors du chargement et du déchargement des canoës, il est fort probable que vos chaussures soient mouillées. Si vous portez des chaussures de randonnée, elles resteront mouillées pendant longtemps. Pour cette situation, nous recommandons de porter des chaussures de course légères (bien que robustes), des chaussures de rivière ou des chaussures légères et respirantes pour permettre un séchage rapide. Le fait de devoir mettre des chaussures mouillées le matin n’est pas une bonne façon de commencer la journée.

Lors des excursions en canoë, vous pouvez mettre des chaussures de randonnée comme chaussures de camping, car elles sont faciles à marcher et robustes. Il reste encore beaucoup à faire au camp, notamment aller à la recherche de bois de chauffage ou du parfait bâtonnet à rôtir la guimauve. Encore là, des chaussures solides sont essentielles.

Leave a Reply